Présentation de l'association

L'Écoute du Silence est une association loi 1901, créée en 2008.

Dans le cadre de son objectif général de permettre à chacun de se réaliser et de mieux vivre ensemble, l’Écoute du Silence a pour objet :

Le développement de la pratique des arts énergétiques et martiaux notamment le tai chi chuan et le qi qong sous leurs formes les plus diverses. La mise en place d’activités de bien-être et de développement personnel à l’intention de tout public (enfants, adolescents, adultes et seniors) afin de sensibiliser les personnes à l’écoute de leur corps et faciliter les conditions de mieux vivre ensemble.

« Si je suis bien avec moi-même, je peux me sentir bien avec les autres »

• L'association doit favoriser l'accès de tous à la pratique des activités qu'elle organise, en s'interdisant toute discrimination et toute ingérence politique ou religieuse ou sectaire. Elle veille au respect des principes de déontologie du sport.

Voici la conclusion du bilan NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) de ce cycle mars-avril 2017. Prestation très satisfaisante et agréable. L’association l’écoute du silence n’anime pas des séances remplies de silence ! Et les enfants l’ont bien compris. Lors des NAP, l’association a vocation à sensibiliser les enfants à l’écoute de leur corps afin de faciliter le mieux vivre ensemble.

LIEN DU COMITÉ RÉGIONAL PACA